Fuites des sujets du bac : treize lycéens interpellés en région parisienne et dans les Bouches-du-Rhône

  • il y a 5 ans
Treize personnes, des candidats au bac, ont été interpellées en région Parisienne et dans les Bouches-du-Rhône, dans l’enquête sur les fuites du bac. Le ministère de l’Éducation nationale avait annoncé, le 21 juin, sa volonté de porter plainte.

Treize lycéens ont été interpellés en région Parisienne et dans les Bouches-du-Rhône dans l’enquête sur les fuites du bac, a indiqué le parquet de Paris à France Info.

L’enquête pour « fraude aux examens, abus de confiance et recel de ce délit » portait sur les sujets de mathématiques et le ministère de l’Éducation nationale avait annoncé porter plainte pour des « suspicions de fuites » de sujets.

« Compte tenu du caractère extrêmement limité de cette fuite, nous n’avons pas choisi de reconvoquer les 354 000 candidats », avait toutefois déclaré le numéro 2 du ministère, précisant qu’il s’agit de « trois à quatre établissements en Ile-de-France dans lesquels quelques candidats » auraient reçu les sujets par messagerie privée de type Snapchat ou WhatsApp en amont de l’épreuve qui s’est tenue vendredi.

Recommandée