Une messe à Londres dite pour la paix au Cameroun brièvement interrompue par la Brigade Anti sardinards UK.

  • il y a 5 ans
L'ambassadeur du Cameroun dans tous ses états, des notes de chorales consignées sur des cahiers arrachées et versées dans la salle, des policiers britanniques appelés au secours... La messe dite de la paix et l'unité du Cameroun à l'appel de l'ambassade du Cameroun à Londres ce jour (27 mai 2019) s'est transformée en un véritable tohu bohue.

L'ambassade du Cameroun à Londres organisait ce jour à L'Eglise catholique St Joseph de Londres, une messe pour la paix et l'unité du Cameroun.

Pour la circonstance et par mesure de sécurité, l'ambassade du Cameroun avait invité la police anglaise à cette célébration.

Malgré toutes ces mesures prises par les autorités camerounaises de Londres,elles étaient toutes convaincues d'être à l'abri de toute action organisée par les activistes du Royaume Uni.

A l'entrée de cette Eglise, les agents de sécurité scrutaient les différents visages afin d'éviter toute infiltration. Très ingénieux, l'activiste Emmanuel Kemta, accompagnés de deux de ses "lieutenants" ont pu déjouer tous le dispositif sécuritaire mis en place. Déguisés en homme de Dieu, ils ont pu assister à cette messe dont les invités étaient minutieusement choisis par les autorités camerounaises

En pleine homélie, ces invités indélicats, tous membres de la Brigade Anti sardinards UK, ont dû empêcher brièvement la cérémonie .

Pendant moins de dix minutes, ces derniers ont transformé la célébration en une scène de tohu bohue, obligeant les services de sécurité de ladite Eglise à interrompre la messe pour exiger l'expulsion des invités indélicats.

Recommandée