Côtes-d’Armor. Fin de l’alerte à la pollution aux particules fines

  • il y a 5 ans
La qualité de l’air était mauvaise depuis vendredi dans les Côtes-d’Armor. L’alerte à la pollution aux particules fines est levée depuis ce mardi 23 avril.

Depuis vendredi, les Côtes-d’Armor devaient faire face à un épisode de pollution de l’air, en raison de la présence de particules fines. La préfecture avait ainsi pris des mesures, notamment la réduction à 90 km/h de la vitesse maximale autorisée sur les 2x2 voies du département.

Ce mardi 23 avril, la préfecture des Côtes-d’Armor annonce la fin de la pollution, et la levée de la procédure d’alerte. « Selon les informations communiquées par Air Breizh : diminution notable des concentrations en particules fines sur l’ensemble de la Bretagne. Les perturbations météorologiques annoncées dès aujourd’hui devraient permettre d’abaisser encore les concentrations particulaires d’ici la fin de la journée, malgré l’épisode de poussières désertiques annoncé. »

Même si cet épisode de pollution est terminé, la préfecture tient à rappeler que « la lutte contre la pollution atmosphérique nécessite d’agir aussi sur le long terme. Chacun, par son comportement quotidien, peut participer à l’amélioration de la qualité de l’air. Par exemple, éviter quand cela est possible l’utilisation de sa voiture pour de petits trajets, amener ses déchets verts en déchetterie plutôt que les brûler ou veiller à chauffer sans excès son logement sont des gestes qui contribuent à un air plus sain. »

Recommandée