GERARD BOUFFARD....Menteur, megalo & parano

  • il y a 16 ans
COMMENT UN CONSPIRATIONISTE CREE UNE EGLISE SECTAIRE

PROFIL DU CONSPIRATIONISTE EVANGELISTE GERARD BOUFFARD....ET LES AUTRES :

1° ORGUEIL
Une personne dénonçant continuellement des conspirations se positionne implicitement comme plus intelligente que les autres, qui, eux, se font avoir. Dans sa relation aux autres, elle peut donc se positionner à la fois comme supérieure et héros/sauveur en aidant ceux qui ne sont pas informés à reconnaître les conspirations.

2° NEVROSE
Dans une sorte de principe de précaution poussé à l'extrême, une personne conspirationniste, même si elle sait en son fort intérieur que ce qu'elle dénonce n'est peut-être pas vrai, va préférer toujours imaginer le pire (que ce soit vrai) dans l'espoir de le prévenir (en le dénonçant).

2° IDEOLOGIE
Certaines théories de conspirations sont liées et entremêlées d'autres idéologies haineuses, voire racistes.

Le conspirationnisme est une dérive... qui profite aux conspirateurs !
Et au final les tentatives disons de réflexion de ces conspirationnistes sont vouées à l'échec !
Le conspirationniste s'est créé un monde de vérité, "sa vérité" mais en fait il a surtout inventé un monde dans lequel il est déjà, un espace d'échange rempli de monstres, plein de mauvaise foi, de rancune et de haine envers lui !
Des personnes qui ont le mal en elles et dont l'existence pitoyable n'est gérée que par le désir de détruire leur ennemi. Ce monde lui permet de jouir de sa mégalomanie et de son masochisme.

Vidéo réalisée par CHARLESBEX
http://www.dailymotion.com/charlesbex