La SNCF finira l’année dans le vert et versera des primes exceptionnelles à près de 100 000 salariés

  • il y a 5 ans
Le PDG de la SNCF Guillaume Pepy a annoncé lundi sur Radio Classique le versement « dès le bulletin de paie de décembre » de primes exceptionnelles devant bénéficier à près de 100 000 salariés de l’entreprise ferroviaire.« On va jouer le jeu de cette mobilisation nationale pour le pouvoir d’achat, puisque dès le bulletin de paie de décembre, les salariés les plus modestes vont recevoir une prime de fin d’année supplémentaire », a affirmé le patron de la SNCF.

« Elle est de 400 € pour tous les salariés qui touchent jusqu’à 1,5 fois le Smic », a-t-il ajouté, avant de préciser que les salariés touchant entre 1,5 et 2 Smic recevraient pour leur part 200 €. La prime sera « défiscalisée » et concernera « presque 100 000 salariés de la SNCF », d’après Guillaume Pepy.

La mesure devrait coûter « 30 millions d’euros pour l’année 2018 » à une entreprise qui aura selon son PDG « un résultat positif à la fin de l’année ». « La SNCF, malgré la grève, sera dans le vert en 2018 », a-t-il déclaré en dépit d'« une baisse de chiffre d’affaires importante » due au mouvement des Gilets jaunes.

Recommandée