Penaltygate, anniversaire, blessure : retour sur les premiers mois dingues de Neymar au PSG

  • 6 years ago


,
the #1 network for Dailymotioners:
Sept mois après son arrivée au PSG pour un transfert record de 222 millions d’euros, la star brésilienne Neymar continue de faire parler. Depuis le mois d’août, pas un jour ne passe sans que l’ancien Barcelonais ne soit au cœur de l’actualité. Petit retour en arrière.

Il s’en est passé des choses depuis le 3 août 2017 ! Ce jour-là, devant les caméras du monde entier, le Paris Saint-Germain est entré dans une nouvelle dimension. En chipant la star brésilienne Neymar au FC Barcelone pour la somme record de 222 millions d’euros, le club de la capitale a frappé les esprits et envoyé un message à l’Europe : le PSG veut se donner les moyens de remporter la Ligue des champions. Neymar est devenu la tête d’affiche de ce projet et les sept premiers mois de la star n’ont pas été de tout repos.

Sur le terrain tout d’abord. En 30 apparitions cette saison sous le maillot parisien, l’ancien crack de Santos a inscrit 29 buts et délivré 19 passes décisives. Rien que ça. Au-delà des statistiques, Neymar a impressionné que ce soit ses adversaires, le public ou encore les observateurs. Comme contre Toulouse pour son premier match au Parc où il élimine quatre joueurs avant de marquer. Ou encore contre Dijon où il inscrit un quadruplé. Mais le joueur de 26 ans a surtout fait parler en dehors des terrains. Ses gestes chambreurs contre le Celtic Galsgow ou contre Rennes, ont donné à certains des arguments pour le critiquer sur son comportement.

Le double épisode du « penaltygate » avec Cavani contre l’OL et Dijon n’a pas stoppé le flot de critiques. Des rumeurs sur sa mauvaise intégration ou une soi-disant mauvaise entente dans le vestiaire dû au comportement de Neymar ont même fait les gros titres de la presse mondiale. De quoi donner à manger aux journaux espagnols et brésiliens, avides de rumeurs sur un retour de la star en Espagne que ce soit dans son ancien club du FC Barcelone ou encore le Real Madrid. Bref, les sept premiers mois ont été chargés et si le flux d’informations et d..