Résumé Nantes 1-0 Monaco but Lucas Lima - Ligue 1

  • il y a 6 ans
Résumé Nantes 1-0 Monaco but Lucas Lima - Ligue 1
C'est terminé! Monaco n'a pas même le temps d'engager, M. Millot siffle la fin du match et entérine cette victoire à l'arrachée des Canaris! Lucas Lima a offert une victoire précieuse au FCN, qui aura sur l'ensemble de la rencontre mérité son succès. Monaco confirme sa mauvaise passe actuelle et rétrograde à la quatrième place, alors que Nantes reste au contact avec cinq points de retard sur son adversaire du soir.
90
+2 /BUT de Lima pour Nantes ! La Beaujoire exulte! Diego Carlos frappe le coup franc, mal, le mur repousse dans l'axe, où Lucas Lima reprend d'une frappe du gauche surpuissante qui laisse Subasic sans réaction! 1-0, Nantes va s'imposer!
90
+1 Baldé déséquilibre Girotto à l'entrée de la surface, légèrement côté gauche, c'est le coup franc de la dernière chance pour Nantes!

Ligue 1. Nantes s’impose à la dernière seconde face à Monaco. Nantes s’est imposé dans les dernières secondes face à Monaco. Méritants tout au long du match, les Nantais ont réussi à trouver la faille grâce à Lucas Lima sur la dernière action de la partie. Les Canaris sont 5e de la Ligue 1 avec seulement 3 points de retard sur le 4e.

Un but de Lucas Lima dans le temps additionnel a donné une victoire laborieuse mais plutôt méritée à Nantes (1-0) sur un Monaco très médiocre, mercredi pour la 15e journée de Ligue 1.

Ce succès permet à Nantes, 5e avec 26 points, de reprendre un peu de marge sur Caen, 6e avec 23. Pour Monaco, ce 3e revers de suite toutes compétitions confondues signifie en revanche une nouvelle place de perdue au classement, puisqu'ils se retrouvent 4e avec 29 points, dépassés par Marseille (2e) victorieux à Metz (3-0).

Il a fallu une reprise limpide du milieu gauche brésilien, après un coup-franc dans le mur de Diego Carlos pour tromper un Subasic qui avait jusque là maintenu son équipe à flot face aux assauts maladroits des locaux (1-0, 90+2). Le gardien croate avait par exemple bien bouché son angle face à Emiliano Sala, lancé en profondeur et qui avait tenté de le dribbler (13), ou boxé une frappe lourde de Léo Dubois des deux poings (66).

Il avait aussi réussi une horizontale de toute beauté pour sortir du cadre une frappe brossée d'Adrien Thomasson, qui s'était défait de Kamil Glik au coin de la surface d'une série de passement de jambes étourdissante. A 7 minutes de la fin, il avait aussi été cependant tout heureux de voir une tête de Diego Carlos sur corner venir heurter le haut de sa lucarne, alors qu'il était battu.