Les collégiens d'Henry Daumier ont enchainé les tours de terrain pour récolter de l'argent.

  • il y a 7 ans
Toute la matinée, l'ensemble des élèves scolarisés au collège Honoré Daumier ont enchainé les tours de terrains dans le but de récolter des fonds pour l'association "Action contre la Faim". Et après être venu en aides aux malgaches en 2014, les jeunes Martégaux ont cette année l'objectif de récolter un maximum de dons au profit des habitants du Burkina Faso.



"L'année dernière, on a récolté 6596 euros, l'année d'avant on était à 5400 euros. Chaque année, ça augmente un petit peu" explique Guylène Perroux-Martinez, la coordinatrice de l'opération. "Ils [les collégiens] vont courrir pour faire le maximum de tours de terrains en une heure, tout en sachant que le tour de terrain fait 500 mètres. Le but n'est pas de faire de la vitesse mais de faire un maximum de tours pour récolter un maximum d'argent. Après, on comptera le nombre d'élastiques (un élastique équivaut à un tour) qui nous permettra de faire le total des fonds récoltés".



Sous un beau soleil, les 6èmes, 5èmes, 4èmes et 3èmes du collège Honoré Daumier se sont donc progressivement succedés pour tenter de battre le record de dons obtenus l'an dernier.



Retrouvez en vidéo les images de cette course contre la faim ainsi que les interviews de Guylène Perroux-Martinez, la coordinatrice de l'opération et de plusieurs collégiens.

(Images et Interviews : Florian Cazzola - Maritima Médias.) ...

Vidéo publiée le : 22/05/2015 à 16:51:20

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/education/martigues/35656/les-collegiens-d-honore-daumier-unis-avec-action-contre-la-faim.html

Recommandée