LE ROI MOHAMED 6 A BERKANE

  • il y a 16 ans
Le Roi Mohammed VI a présidé, samedi après-midi dans la commune rurale de Madagh (Berkane), la cérémonie de signature de deux conventions relatives à la réalisation d’un pôle agro-industriel et du programme de valorisation des ressources en eau à des fins agricoles dans la région. Montant des l’investissements ; 1,85 milliard de Dirhams.

La réalisation du pôle agro-industriel de Berkane est un projet prioritaire, retenu dans le cadre du pôle Med-Est.. Il devrait permettra la création, à terme, de 5000 emplois directs, et bénéficier du potentiel agricole important de la région et des provinces limitrophes. Initié par la société MEDZ, filiale de CDG Développement, il, vise la création d’une plate-forme régionale de référence pour le regroupement, la commercialisation, la transformation et la distribution des produits agricoles.
Implanté sur une superficie de 100 HA, il comprendra une unité de regroupement, commercialisation et distribution des fruits et légumes (17 ha), une plate-forme pour les viandes rouges et blanches (10 ha), un parc industriel de transformation des produits agricoles (27 ha) et une zone logistique (15 ha). Il prévoit, également, un espace dédié à la formation et à la recherche ainsi qu’une zone commune de support dédiée aux activités tertiaires (3ha).

Recommandée