La ministre de la défense rend hommage au 1re classe Riveta du RCP de Pamiers

  • il y a 7 ans
Cet après-midi, la ministre des armées, Florence Parly, a présidé une cérémonie en hommage au soldat Albéric Riveta. Cet événement a rassemblé, au quartier Beaumont à Pamiers, Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de Terre, le général Éric Bellot des Minières, commandant la 11e brigade Parachutiste, le colonel Olivier Vidal, chef de corps du 1er régiment de Chasseurs Parachutistes et bien entendu la famille du 1re classe Riveta.


Hier déjà un premier hommage avait été rendu au jeune soldat de 23 ans à Paris, en présence du général Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de Terre. Un cortège était également passé sur le pont Alexandre III, devant de nombreux anciens combattants et civils.


Le 12 juin 2017, le 1re classe Albéric Riveta et sa compagnie avaient rejoint Niamey au Niger dans le but de participer à l’opération Aquila au Mali. "Lors de cet aérolargage, un certain nombre de personnels ont été blessés lors de la phase d'atterrissage" rappelle le colonel Olivier Vidal, chef de corps du 1er RCP. "C'est le cas du premier classe Albéric Riveta qui est quant à lui malheureusement décédé des suites de ses blessures" dans la nuit du 17 au 18 juin.