Le traitement réservé aux dauphins dans les cirques indonésiens est scandaleux

  • il y a 7 ans
On sait tous qu'un dauphin doit rester dans l'eau pour vivre, un aspect qui semble échapper aux employés des criques itinérants en Indonésie.

Dans cette vidéo, on peut voir deus dauphins dans des caisses de transport transportés de Jakarta à Balikpapapn en avion. Les cétacés après avoir passé plusieurs heures hors de l'eau arrivent à destination quasiment inconscients.
'C'est le summum de la cruauté. Les dauphins sont censés vivre dans l'océan, qui rend leurs corps légers', explique Femke Den Haas, la fondatrice du Jakarta Animal Aid Network (JAAN). 'Lorsqu'ils sont hors de l'eau, ils ressentent la pesanteur, qui leur cause d'intenses douleurs. Le bruit est également un facteur de souffrances pour eux, de même que le stress auquel ils sont exposés. Cela peut les tuer' continue-t-elle.

Le pire c'est qu'une fois arrivés, le calvaire des dauphins va continuer : les animaux sont placés dans des bassins en plastique minuscules. Pourtant ce genre de parcs aquatiques nomades est très populaire en Indonésie. Selon Femke Den Haas, le dauphin vit en moyenne 40 dans son habitat naturel alors qu'ici ils dépassent rarement l'âge de 5 ans ...

Recommandée