1. Sans papiers + enfants traités tels des criminels

  • il y a 16 ans
PRISON POUR LES SANS PAPIERS : UN NOUVEAU CENTRE DE RÉTENTION A TOULOUSE !

Le projet de loi sur l’immigration a été adopté par l’assemblée nationale le 17 mai 2006. Dénoncé depuis plusieurs mois par plus de 700 organisations, il constitue une nouvelle attaque du gouvernement contre les étrangers, avec ou sans papiers :
- Durcissement des règles permettant aux étrangers en situation régulière d’être rejoint par leur famille
- Nouvelle remise en cause du droit d’asile
- Travailleur immigré jetable en fonction des besoins
- Suspicion généralisée sur tous les mariages mixtes

Au cœur de la traque aux immigrés : Les centres de rétention (prisons pour sans papiers)

Des rafles massives de la couleur de peau se multiplient partout en France... La circulaire du 21 février 2006 sur les conditions d’interpellation des sans-papiers développe les moyens de les piéger à leur domicile, à la Préfecture et même à l’hôpital.

Pour mettre en œuvre sa politique et reconduire à la frontière les immigrés « subis », le gouvernement a à sa disposition les centres de rétention administrative dans lesquels sont jetés les sans-papiers faisant l’objet d’une reconduite à la frontière.

Au mois de juin s’ouvre à Blagnac un nouveau centre de rétention dont la capacité d’accueil a été multipliée par cinq et qui se situe en bout de piste de l’aéroport.... Une de ses particularités réside dans « le quartier famille » spécialement conçu pour pouvoir enfermer des parents et leurs enfants.