Le courage d'une femme arabe en ISRAEL

  • il y a 16 ans
Pendant six ans, Titouan Lamazou s’est consacré à une entreprise inédite : un tour du monde en portraits de femmes. Muni de pinceaux, d’un appareil photo et d’une caméra vidéo, l’artiste a parcouru les cinq continents à la rencontre de femmes à la destinée singulière.

Célèbres ou anonymes, elles lui ont confié leur histoire en le laissant croquer leurs traits et capter leur expression. L’originalité du travail du peintre voyageur repose sur la palette des outils utilisés. Ainsi, l’association du multimédia - photographie, vidéo et infographie - et des techniques traditionnelles de peinture et de dessin lui permet de composer des portraits atypiques à l’esthétisme soigné, où se mêlent le regard de l’artiste et le témoignage des femmes.

**********************************************************************

AMNEY
Amney vit dans la campagne d’Hébron que Titouan atteint en partant de Ramallah, trajet le long duquel checkpoints, colonies et mur de la honte sont érigés. Amney et sa famille sont des bergers troglodytes dont les pâturages sont empoisonnés par les colons qui s’installent autour et tentent de les faire fuir. Amney raconte ses malheurs à Titouan.

***********************************************************************