Kosovo. Etat fantoche. Kostunica. 17-fév-2008

  • il y a 16 ans
EuroNews: La Serbie condamne la proclamation d'indépendance du Kosovo

Comme il fallait s'y attendre, la Serbie condamne sans appel la proclamation d'indépendance du Kosovo. Un acte qui crée un Etat fantoche pour le premier ministre serbe Vojislav Kostunica:

"L'acte de naissance de cet Etat fantoche du Kosovo, ce sont les bombes avec lesquelles l'OTAN a détruit la Serbie. Il faut donc dire la vérité: derrière cet Etat fantoche se trouve en fait les intérêts militaires de l'OTAN. L'annexe 11 du plan de l'envoyé spécial de l'ONU au Kosovo, Martti Ahtisaari le confirme.

C'est ainsi qu'a pu être créé un Etat fantoche qui restera pour l'éternité un Etat fantoche, même si les pays occidentaux ont sacrifié l'ordre international et ont pris le risque de sacrifier la paix.

Le président des Etats-Unis qui est responsable de cette violence et les Européens qui ont suivi apparaitront en lettres noires dans l'histoire de la Serbie, mais aussi dans l'histoire du droit international et des règles basées sur ce droit.

En toute conscience, la Serbie annule avec force et de manière définitive, l'ensemble des décisions sur l'indépendance et toutes les décisions qui découleront de cet acte illégal. La Serbie a aussi annulé la décision illégale de l'Union européenne d'envoyer une mission dans la province. Cette décision prouve une nouvelle fois l'impuissance de l'Union."

PLAN PROPOSE PAR MARTTI AHTISAARI
(lire en particulier l'annexe 11, pages 60 à 62):

http://www.unosek.org/docref/Proposition_globale-fran%E7ais.pdf

(Hashim Thaci a-t-il accordé le plan de Marti Ahtisaari aux Euro-Atlantistes (OTAN) en échange de l'indépendance ?)

"La déclaration d'indépendance du Kosovo intervient en accord avec le plan Ahtisaari, a-t-il ajouté"

http://www.rtbf.be/info/impression/ARTICLE_159913

Recommandée