Barack Obama fait le show à la Maison Blanche - Zapping du 2 mai

  • il y a 8 ans
De nouveaux incidents ont perturbé les manifestations du 1er mai, dans la journée de dimanche. Des casseurs ont affronté les forces de l’ordre, en marge du rassemblement « Nuit Debout », près de la place de la République. Face à un cordon de CRS, on pouvait entendre des manifestants scander « Tout le monde déteste la police ».

Invité sur le plateau du Soir 3, Jean-Luc Mélenchon a réagi contre le traitement médiatique accordé à ces journées de mobilisation contre la loi travail. Le député européen du Front de Gauche dénonce l’omniprésence de la violence dans les titres des journaux télévisés, mais la condamne avec fermeté. De son côté, Olivier Besancenot a laissé entendre qu’il cautionnait les violences contre les forces de l’ordre, réponse à la provocation du gouvernement qui décide de maintenir le texte de loi.

Rama Yade candidate à la présidentielle ! Une information qui n’a pas échappé à Stéphane Guillon. Dans sa chronique hebdomadaire dans l’émission « Salut les Terriens ! », l’humoriste s’est permis de mettre en garde l’opposition : « Faudrait quand même faire gaffe qu’il n’y ait pas plus de candidat à droite, que d’électeurs », lance-t-il, déclenchant ainsi le rire dans toute l’assemblée.

Dans son discours devant la statue de Jeanne D’arc, place des Pyramides à Paris, Jean-Marie Le Pen a prévenu que, sans lui, sa fille ne gagnerait pas l’élection présidentielle. Une menace qui n’a visiblement pas touché Florian Philippot, puisque ce dernier lui a adressé un « bye-bye », devant les caméras de Canal+.

Barack Obama s’est encore une fois transformé en véritable showman ! Lors du dîner de l’Association des correspondants de la Maison Blanche, le président américain a tordu de rire son auditoire, en distillant ses plus belles « punchlines » à la manière d’un humoriste de stand-up. Sa victime du soir : le candidat républicain, Donald Trump. Of course.

Recommandée