Ralph Towner/ I Fall in Love Too Easily

  • il y a 8 ans
Ralph Towner est un guitariste et pianiste de jazz américain né en 1940 à Chehalis, dans l'État de Washington.
Biographie
Ralph Towner a grandi dans l'État de l'Oregon, élevé par des parents musiciens (sa mère était professeur de piano). Il a étudié la composition classique à l'université de l'Oregon et en sort diplômé en 1963. Il part ensuite un an en Autriche étudier la guitare classique et revient à l'université de l'Oregon étudier la composition. Il s'installe en 1968 à New York en tant que guitariste/compositeur pour y faire carrière.
Ralph Towner n'utilise jamais d'amplification, utilisant seulement la guitare classique 6 cordes (nylon) et de façon très régulière une guitare 12 cordes (métal). De fait ses groupes sont constitués généralement d'un petit nombre de musiciens acoustiques, mettant l'accent sur la dynamique et l'interaction entre les musiciens plutôt que sur le volume sonore.
I Fall in Love Too Easily est une chanson composée en 1944 par Jule Styne avec des paroles de Sammy Cahn.

Elle est chantée par Frank Sinatra en 1945 dans le film Escale à Hollywood. Le film remporte en 1946 un Oscar du cinéma pour sa musique, et la chanson est nominée pour l'Oscar de la meilleure chanson originale1. La récompense revient à It Might As Well Be Spring de Richard Rodgers et Oscar Hammerstein II, dans le film La Foire aux illusions.

I Fall in Love Too Easily est devenu un standard de jazz, enregistré notamment par Ralph Towner, Anita O'Day, Diane Schuur.