Grève des contrôleurs aériens: 40% des vols annulés en France

  • il y a 9 ans
ROISSY - 8 avr 2015 - C'est un ciel fortement perturbé que subit la France au premier jour d'une grève qui doit durer jusqu'à jeudi. Les contrôleurs aériens ont massivement répondu à l'appel lancé par le SNCTA, le premier syndicat de la profession. Conséquence : l'annulation de nombreux vols un peu partout dans le pays. Pour éviter une trop grande pagaille, l'aviation civile avait demandé en amont à toutes les compagnies de réduire de 40% leur programme de vols. Une requête suivie d'effets. Ce matin, dans les aéroports parisiens, les perturbations étaient conformes aux prévisions
Des retards de 30 minutes ont tout de même été signalés à Roissy Charles de Gaulle. A Orly, près de 300 vols sur 700 ont été annulés pour la journée et les passagers ont été reportés vers les vols suivants.
Comme le mouvement doit se poursuivre jeudi, l'aviation civile a réclamé l'annulation de 50% des vols pour ce deuxième jour de grève.
Les revendications des grévistes portent sur plusieurs points spécifiques à leur profession. Ils s'alarment notamment du recul de 57 à 59 ans de l'âge limite de départ à la retraite.

Recommandée