bienêtreaujus Fatigue chronique épuisement burn out 3 hypoglycémie diabète et déshydratation-_-www.regenere.org

  • il y a 10 ans
http://vivrecru.org/fancyfaq/fatigue-chronique/#.VDdnZxbfeOs

Les GS produisent l’aldostérone, hormone qui régule l’équilibre entre le sodium, le potassium, le magnésium le phosphate et le calcium. C’est pour cela que, lorsqu’elles mangent du sucre, les personnes qui ont les GS épuisées éprouvent une forte appétence pour le sel et sont attirées par les aliments stimulants. En fin de journée, elles peuvent avoir un dégoût des fruits.

Les hormones sexuelles sont aussi gérées par les GS : testostérone et œstrogènes. C’est pour cela que les dysharmonies ovariennes, les problèmes d’énergie sexuelle, de libido, les inflammations et kystes des ovaires et de la vessie sont aussi liés au GS (Cf. la médecine traditionnelle chinoise).



Quand les GS sont épuisées, on a tendance à se rabattre sur la stimulation : sel, épices, musique forte, on devient accro à la stimulation (aller vite et faire beaucoup de choses, mais c’est aussi une agression : cercle vicieux). La perte brutale de la stimulation (chômage, retraite) peut venir révéler un état d’épuisement ancien.

Les principaux stimulants sont : le sel, les épices, le café, le thé, les produits cuits et les produits animaux… ainsi que les sports à risque.



Les troubles du rythme cardiaque et l’hypotension sont également des signes d’épuisement des GS (tension < 12 : fatigue, < 9-10 : épuisement), ainsi que les problèmes de péristaltisme intestinal (constipation : – d’1 selle / jour) et de toutes les fonctions du système nerveux autonome.



Comment régénérer les glandes surrénales (31’09)



Le chemin de la régénération demande du soin et du temps. Image de l’oiseau blessé qu’on recueille : on ne va pas le booster et lui dire de voler, on va au contraire le choyer et lui donner du temps. Ça peut aller, selon l’histoire et la personne, de quelques mois à 1 ou 2 ans ?



La dépression est la plus belle chance qui nous soit offerte : elle nous confronte à nos propres limites !

Il y a des lois qui nous préexistent et s’imposent à nous, malgré notre volontarisme. La dictature du mental est renversée par la dépression.

Les symptômes doivent être accueillis et honorés en tant que symptômes.



1) DORMIR

Mais certains n’arrivent même plus à dormir, tellement ils sont en manque de neurotransmetteurs. La sérotonine est un précurseur de la mélatonine (hormone du sommeil).

Que faire si on ne peut pas dormir ?

2) ALIMENTATION

Les produits les plus chargés en électricité et en magnétisme (pour recharger la batterie) sont :

- les fruits,

- les légumes crus,

- et les jus de légumes crus.

ET C’EST TOUT !

Recommandée