Le lapsus de François Hollande alors qu'il évoque Nicolas Sarkozy et sa mise en examen [14.07.2014]

  • il y a 10 ans
Il va nous faire croire qu'il n'est pas derrière les manettes...
Il est aussi crédible et discret qu'un éléphant.

Sa langue a-t-elle fourché au mauvais moment?
Le président François Hollande a commis un lapsus lors de son interview du 14 juillet en évoquant la mise en examen de son prédécesseur Nicolas Sarkozy.

Le président a affirmé que tout Français devait être considéré "prisonnier", avant de s'interrompre pour immédiatement rectifier par "présumé" innocent.

Interrogé lors de son interview du 14 juillet, le chef de l'Etat a dit: "Chacun doit être certain qu'il est prisonnier... est présumé innocent avant d'être condamné", comme on peut l'entendre dans notre vidéo en haut de cet article. Dans la phrase précédente, il avait réitéré son attachement à la présomption d'innocence, assurant que "cela vaut pour tout le monde, du citoyen le plus modeste à celui qui a exercé la responsabilité la plus élevée".

"Laissons la justice faire son travail"

"Il y la justice, en l'occurrence il y a des affaires, mais laissons la justice faire son travail. Et surtout, et surtout ne la soupçonnons jamais. Et si l'on est mécontent d'un juge, cela peut arriver comme tout justiciable, et bien il y a des procédures. Donc, indépendance de la justice", a-t-il déclaré.

Nicolas Sarkozy a été mis en examen début juillet notamment pour corruption et trafic d'influence.

Les juges le soupçonnent d'avoir promis d'aider un haut magistrat à obtenir un poste de prestige à Monaco en échange d'informations couvertes par le secret sur une procédure le concernant.

VIDÉO. Hollande commet un lapsus au sujet de Sarkozy en le qualifiant de "prisonnier innocent" http://www.huffingtonpost.fr/2014/07/14/hhollande-sarkozyollande-sarkozy_n_5583945.html?utm_hp_ref=tw#

Recommandée