Sur le Net - La Toile s'organise face à la faille de sécurité « Heartbleed »

  • il y a 10 ans
Au sommaire de cette édition : la Toile s’organise face à la faille de sécurité « Heartbleed » ; des Vénézueliens posent nus en solidarité avec le mouvement étudiant ; et de vieux téléphones portables sont transformés en instruments de musique.
LA TOILE S’ORGANISE FACE À LA FAILLE DE SÉCURITÉ « HEARTBLEED »
Le site canadien de déclaration et de paiement en ligne des impôts fermé jusqu’à nouvel ordre… c’est la mesure radicale qu’ont décidé de prendre les autorités du pays pour protéger les données des contribuables après l’annonce en début de semaine qu’une très importante faille de sécurité touchant des dizaines de milliers de pages Internet à travers le monde avait été découverte par des spécialistes en informatique. Un bug baptisé « Heartbleed » qui aurait permis aux pirates de récolter depuis fin 2011 des informations sensibles d’internautes comme leurs mots de passe ou leurs numéros de carte bancaire. Des révélations qui inquiètent vivement les utilisateurs du web qui s’organisent pour faire face à la situation.
Ainsi, heartbleed.com, un site dédié à la faille de sécurité a rapidement vu le jour pour informer les internautes sur son ampleur et répondre à toutes les questions qu’ils pourraient avoir &a... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée