L'imposture Bayrou

  • il y a 17 ans
Article complet ici : http://hern.over-blog.com/article-6342532.html

N'oublions pas que malgré le désir d'indépendance de Bayrou vis-à-vis de l'UMP, l'UDF qu'il préside est alliée au parti de Nicolas Sarkozy au sein des collectivités locales et des circonscriptions législatives.

Dans son programme, pas de grande réforme de la santé ou des retraites, et pour lutter contre le chômage, sa mesure phare est la création de deux emplois sans charge pour toutes les entreprises alors que depuis des années les employeurs bénéficient d'exonérations d'un grand nombre de charges sociales pour l'emploi de jeunes, de "vieux", de chômeurs de longue durée, de personnes en formation, de travailleurs non qualifiés... le tout sans grand changement au niveau du chômage. Contre les promesses abusives, non budgétisées et démagogues, contre les réformes qui fâchent ou qui coûtent, préférez ne rien faire avec François Bayrou !
Bref il est à l'opposé de la rupture des uns et de la bravitude des autres, il est l'incarnation de l'immobilisme prudent.

Avec quelle majorité gouvernera-t-il ?
Comment peut-il espérer avoir la maîtrise du Parlement alors que sur les trente candidats UDF sortants, leurs réélections seront difficiles s'ils ont face à eux un candidat UMP. Pendant cinq ans, nous aurons donc droit à une présidence sans majorité, toujours à la recherche d'un difficile compromis.
Croyez vous vraiment qu'une grande coalition est possible ? que la Droite et la Gauche se mettent d'accord sur une réforme des retraites ou bien des 35 H ?

Bayrou est-il le Che Guevara de l'Extrème-Centre ou bien le bisounours de la Droite ? Je pencherais plutôt pour un opportuniste centré sur le libéralisme.

mon Blog : http://hern.over-blog.com/