Le lion fait pattes de velours [une belle leçon de vie]

  • il y a 11 ans
La femme exceptionnelle que vous voyez sur la photo a sauvé Jupiter de son calvaire et de la mort. Ce pauvre lion africain, âgé à l'époque de 12 ans, et portant ce nouveau nom qui lui va si bien, appartenait à un minable cirque ambulant. Proche de sa fin car si maltraité, comme savent le faire ces esclavagistes derrière leurs paillettes trompeuses...

Ana Julia avait alors recueilli, soigné et nourri Jupiter dans un état pitoyable. Dans son refuge, où entre 600 et 800 animaux coulent désormais des jours heureux. Les pensionnaires ne sont pas seulement des chiens et chats. Toutes sortes d'animaux sauvages blessés et victimes de cruauté y sont hébergés. Paons rescapés d’un incendie, flamants roses amputés, singes aveugles, éléphants, perroquets mutilés, tigre malade, lionne handicapée... C'est là qu'ils trouvent la sécurité, les soins, toute l'attention et l'affection immense prodiguée par Ana et son équipe. Tous issus de trafics, saisis dans des cirques animaliers cruels, chez des trafiquants de drogue, des propriétaires indignes, mais aussi errants et abandonnés.
Maintenant ils sont à la bonne adresse !

Jupiter, qui n'était le roi que de sa misère, a trouvé la joie de vivre depuis qu'il a été sauvé par Ana, et il le lui rend bien avec une dévotion indéfectible. Chaque fois qu'elle passe devant son grand enclos, il se précipite et vient embrasser la dona Ana Julia de son coeur. De tout son coeur énorme qui n'en veut pas aux hommes. Tout fort. Comme son frère d'humanité qu'il est... Quand on lui demande si elle n'a pas peur, elle répond "non, c'est un animal tranquille, gentil et reconnaissant". Regardez cette vidéo émouvante qui n'a pas fini son tour du monde. Jupiter fait pattes de velours et "Cali-nous"

souce : animalus
(maryline)

VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=OpaB_AVyxfc&feature=player_detailpage

Recommandée