Congo - Brazza j'y crois : Le Collectif Brazza j'y crois

  • il y a 11 ans
BRAZZA - J'Y CROIS
Un single hommage aux victimes du 4 MARS 2012 qui marque le soutien de nombreux d’artistes aux populations sinistrées de Brazzaville. C'est un message d'espoir afin de panser la blessure des victimes. Cette musique est de l'oeuvre de : JACOB DEVARIEUX, LOKUA KANZA, SINGUILA, LINO VERSACE, MEIWAY, PRINCESS LOVER, TEEYAH, ABBY SOURIA, B.SKY, KAYSHA, LINO VERSACE, NZONGO SOUL, OLIVIER TSHIMANGA, TOP ONE, MIRAGE SUPERSONIC.

Certains d’entre-vous ne se souviennent peut-être plus de cet événement, mais cela reste une blessure ouverte pour beaucoup d’Africains et en particulier les congolais : le 4 mars 2012 à Brazzaville, en République du Congo, une explosion de dépôt d’armes et de munitions de Mpila avait lieu dans la capitale. Cette catastrophe avait enlevé à la vie près de 150 personnes et avait détruit la ville, forçant ONGs et gouvernementaux à mettre en place une politique de déminage rapide pour les habitations avoisinantes.
Touchées par cette tragédie, deux associations : LES 4 CHEMINS et GÉNÉRATION PLUS se sont rejoints pour un élan de solidarité, sans précédent sur le territoire africain. Faisant appel à un panel international d’artistes émus par la cause, le titre et vidéoclip « Brazza j’y crois » sont nés de ce mouvement. Il s’agit pour eux de réunir des fonds par la recette de ce single ou par celui des produits dérivés pour le Congo-Brazzaville, mais aussi pour les malheureux événements qui pourraient advenir en Afrique dont il faut malheureusement se prévenir.

Source : http://www.brazzajycrois.org/index.html

Recommandée