La Sirah du Prophète Muhammad (saw) - Les caractéristiques du Prophète Muhammad (Ep 1)

  • il y a 11 ans
La Sirah du Prophète Muhammad (saw) - Les caractéristiques du Prophète Muhammad (Ep 1)

Sh. Yasir Qadhi donne une analyse détaillée de la vie du Prophète Muhammad (sur lui la paix et le salut) à partir des sources originales.

Étudiez la Biographie du meilleur être humain qui n'ait jamais foulé la surface de la terre, celui qu'Allah a envoyé comme miséricorde pour l'humanité !

Traduction par Transla Tion
qu'Allah le récompense grandement.
Sous-Titres Vidéos Islamiques

Quelques ahadith inclus dans la vidéo :

« J'ai cinq noms : Mohammed et Ahmed ; Al Mahi, l'effaceur, avec qui Allah efface l'incroyance ; Al Hacher, qui sera le premier à être ressuscité et Al Akeb. il n'y aura pas de Prophète après moi. » (Bukhari et Muslim)

« Je suis Mohammed et Ahmed ; Je suis Al Mouafi (c'est-à-dire le suiveur des prophètes qui m'ont précédé) et Je suis Nabiyyou At-Tawba et Nabiyyou Ar-Rahma (le Prophète du repentir et de la miséricorde). » (Muslim)

« Certes, la première des créatures à être habillé le jour dernier est Ibrahim ». (Muslim).

« Je serai le premier qui frappera à la porte du Paradis. » (Muslim)

« J'irai vers la porte du paradis le jour de la résurrection, je demanderais qu'on m'ouvre la porte, on me dira : « Qui es-tu ? » Je dirais alors : « Mohammed ». On me répondra : « Il m'a été ordonné de n'ouvrir à personne avant toi. » (Muslim)

« Le jour de la résurrection, Je serais l'Imam des Prophètes, leur orateur et leur intercesseur auprès d'ALLAH. Je ne dis pas cela par orgueil. Je suis le meilleur enfant de Adam, le Jour de la résurrection, Mon tombeau s'ouvrira le premier. Je serais le premier qui intercèdera en faveur des humains auprès d'ALLAH et le premier dont la demande sera satisfaite. » (Muslim)

« Je suis le leader (sayyid) des fils de Adam le jour dernier et je ne dis pas cela par prétention » (At-Tirmidhi)

« Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta
charge de prophète ?" "Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le
corps"répondit-il. » (At-Tirmidhi)

Recommandée