Nouvelle Calédonie : Le gendarme tué hier n'avait que 22 ans... Il s'appelait Nicolas Molinari... Regardez l'hommage des ses amis et de ses collègues sur les réseaux sociaux

  • il y a 5 jours
Nicolas Molinari était membre du 4ème peloton porté de l'escadron de gendarmerie mobile de Melun. Il est mort à 23h46 ce mercredi, heure de Nouvelle-Calédonie. Selon les éléments communiqués par la Gendarmerie nationale, il avait rejoint l'institution en 2020, comme gendarme adjoint volontaire. "Après une formation à l’école de gendarmerie Montluçon, il est affecté à la brigade de proximité de Saint-Paul-Trois-Châteaux, dans la Drôme, puis au Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Romans-sur-Isère".

Il souhaite poursuivre son engagement et est admis en 2022 au concours des sous-officiers de gendarmerie, intégrant à nouveau l'école de gendarmerie de Montluçon.

À l’issue de sa scolarité, il choisit la gendarmerie mobile et l’escadron de gendarmerie mobile de Melun, en Île-de-France. Nicolas Molinari était célibataire sans enfant.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a adressé ses condoléances à sa famille et à ses camarades.

Selon le média spécialisé Actu17, les gendarmes « ont été attaqués dans une embuscade alors qu’ils étaient en train de dégager des barricades sur une route. Les militaires ont ouvert le feu pour se défendre ».

Les faits ont eu lieu dans le secteur de Plum, au sud de l’archipel, a précisé la gendarmerie. Ce gendarme, appartenant à l’escadron de Melun (Seine-et-Marne), a été touché par un tir dans le secteur de Plum, non loin de Nouméa, a précisé la gendarmerie. Il a été évacué vers l’antenne médicale du régiment d’infanterie de marine du Pacifique-Polynésie.

Recommandée